mercredi 30 mars 2016

Triste ce soir


Envie de parler ce soir, mais je ne sais pas bien de quoi. Presqu'un an que je n'ai rien publié. Pourquoi ?
Parce que parfois la vie peut être si cruelle ou du moins les événements qui la jalonnent qu'on ne trouve pas la force d'en parler. Comment dire qu'on a mal alors que d'autres souffrent encore plus autour de nous ? Comment oser crier son désarroi alors que notre vie n'est pas si nulle que cela ?
Bref, il n'est pas toujours facile de se plaindre alors que d'autres se taisent et continuent d'avancer malgré les difficultés.
La vie peut parfois être si triste ! Enfin, selon cet autre qui n'est plus : "La vie est si belle pourquoi la compliquer ?" Oui, c'est ça, je la complique et c'est pour cela que ce soir je me sens si triste et que j'ai besoin de parler.
Nous vivons dans un monde d'égoïsme et de faux-semblants. Si bien qu'on arrive plus à distinguer le bien du mal, le vrai du faux. Nous vivons dans une société en souffrance qui s'autodétruit sans comprendre. Et nous restons là sans réagir. Mais que faire d'autre si ce n'est attendre et espérer ?
Nous avons ceux qui nous quittent trop tôt et ceux qu'on voudrait quitter mais on n'y arrive pas. Et puis il y a cette lutte incessante pour rester à flot dans cette barque trouée qu'est notre vie. Mais on continue d'attendre et d'espérer. Demain sera mieux qu'aujourd'hui. Demain sera moins dur qu'aujourd'hui. Demain ne sera pas un perpétuellement recommencement.
Foutaises! Qu'est-ce qu'on ne se dit pas pour continuer ? Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour se sentir mieux sans vraiment y arriver ?
Voilà ce que je voulais dire sans le dire. La vie est si cruelle parfois, mais on continue à vivre parce qu'on ne sait rien faire d'autre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire