jeudi 5 mars 2015

Nail art


Ma nouvelle passion, le nail art. C'est simple, il s'agit de l'art des ongles ou comment se faire des beaux ongles. J'ai découvert le nail art en allant chez la prothésiste ongulaire. J'aimais la voir faire de mes ongles une véritable oeuvre d'art. Quand elle a déménagé, je n'ai pas retrouvé une prothésiste ongulaire digne de ce nom, j'ai don décidé de faire mes ongles moi-même. Je débute donc, c'est vrai que mes ongles ne ressemblent à rien pour le moment. 
Pour celles, qui comme moi, découvre le nail art, je vous conseille le site de Tartofraise. Elle y met des tuto très intéressant, même s'il n'est pas toujours facile de les reproduire. Moi je n'y arrive pas du tout.
Je me propose de vous mettre en photo quelques unes de mes réalisations, même si ce ne sont pas des réussites. Vous saurez ainsi ce qui ne doit pas être fait.
Dans cet article trois réalisations :
- une superposition de vernis noire et vert avec le vert en french. J'ai tout simplement mis une base transparente (indispensable dans toutes poses de vernis) puis j'ai mis le vernis noir. une fois le vernis séché, j'ajoute un vert émeraude irisé en le posant en formant une pyramide entre la jonction des deux vernis. Je rehausse le tout en repassant avec un liner pailleté doré entre les deux jonctions. J'avais bien aimé ce nail art qui me rappelait un peu le drapeau jamaïcain. 
- un marble water bleu et vert. Dans de l'eau à température ambiante, j'ai fait des cercles en ajoutant tour à tour les deux vernis. Une fois fini, j'ai dessiné un motif avant d'y trempé mon doigt. Mon erreur, je n'ai pas mis un vernis par-dessous. Je l'ai refait le lendemain en y ajoutant du blanc comme base et c'était beaucoup mieux, mais je n'ai pas pris de photo.
- un one stroke complètement raté, mais nous auront l'occasion d'en reparler. 
Voilà, je vous dis à bientôt, en espérant que je me serais améliorée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire